
Les oubliés de Grenoble partie 1 par Seb
Quoi de mieux que de descendre en canyon autour de chez soi et y découvrir quelques canyons nouveaux…
En savoir plusContactez notre service client au +33 (0)9 87 15 07 26 / +33 (0)7 62 45 97 03 (appel local non surtaxé)
Langue :Loin d'être né montagnard, je fait mes classes dans la capitale Bourguignonne, au fief de la moutarde et du meilleur vin du monde (n'y voyez aucun chauvinisme), Dijon.
Originaire de Romeyer dans le Vercors j’ai été initié à la montagne par mon père et mon grand père, tous deux montagnards. La montagne a toujours fait partie de notre mode de vie. Je partage aujourd’hui ma vie entre Dieulefit dans la Drôme et la grave haute Alpes lors de la saison d’Hivers.
La recette d’une bonne sortie canyon, c’est des copains dont un guide local en Maurienne qui nous héberge avec plaisir (merci aussi à mimi), une combinaison de chez Guara-Outdoor pour sa souplesse, une carte IGN, de la quincaillerie et surtout un bon perforateur couplé à un bon biceps !
Une des figures du canyonisme et de la montagne dans les Pyrénées-Orientales. Encadrant et formateur très investi, il pratique et encadre en canyon dans l’hexagone et divers pays d’Europe.
Une combinaison en néoprène est un nid à microbes ! La chaleur, l’humidité d’une combinaison mêlée à notre transpiration, nos sécrétions corporelles offrent un véritable bouillon de culture aux germes se manifestant souvent par une odeur nauséabonde (d’autant plus fétide que l’on tarde à rincer sa combinaison à l’eau douce ou qu’on l’oublie dans un sac…). Si certains se posent la question de savoir comment enlever les mauvaises odeurs et assainir sa combinaison de canyoning, de plongée… Guara vous donne quelques conseils.
Pour Jérôme, la vie au grand aire est essentielle . Globe trotteur curieux, entre ses treks en himalaya, dans la forêt de Bornéo, ses explorations spéléologiques, ses multiples plongées sous-marine et sa passion pour l’arctique…