ADRIEN PARIS
#PORTRAIT D’AMBASSADEUR
Loin d’être né montagnard, je fait mes classes dans la capitale Bourguignonne, au fief de la moutarde et du meilleur vin du monde (n’y voyez aucun chauvinisme), Dijon.
C’est en 2008, alors que j’ai besoin de réaliser un stage en entreprise pour valider une année de webdesigner, que je découvre les bienfaits des activités outdoor, en Ariège, grâce à mon cousin, Rodolphe Sturm, diplômé d’état escalade, spéléo et canyon.
Le tournant de ma vie! Après un été, passé en “Terre Courage” à arpenter les falaises, les grottes, les montagnes et surtout les canyons Ariégeois, il m est alors évident, que mon avenir se fera dans les montagnes loin de la vie agitée des villes et décide donc de m’expatrier en Haute Savoie.
En 2011, j’irais découvrir le Népal avec l’Himalyan Canyon Team, dans le but de faire quelques images de leur expédition « Chamje Khola » et surtout de réaliser un premier projet documentaire sur le Rassemblement International de Canyon.
Suite à cette aventure, je décide de me former à la pratique du Canyoning et presque 10 ans plus tard ce choix m’a amené à crapahuter, explorer, travailler et partager cette passion avec un nombre incalculable d’incroyables humains, dans des canyons aux 4 coins du monde.
Dorénavant établis en Nouvelle Zélande, c’est avec un des plus grand plaisir que je vais porter les couleurs de Guara dans ma nouvelle aventure, en tant que CEO de ma propre entreprise : Canyoning Aotearoa. www.canyoningaotearoa.com
A bientôt pour de nouvelles aventures en Aotearoa NZ!