Sébastien Dumas

Tout a commencé à l’âge de 10ans quand mon père m’a emmené sur la mer de glace en direction du refuge du requin pour une découverte du milieu de la montagne ! Tout au long de ma vie, j’ai toujours cherché de nouveaux espaces de liberté et surtout à réaliser de nouvelles aventures !

Je me souviens du livre de Patrick Berhault qui a temps marqué ma jeunesse, « Encordé mais libre » !

L’aventure avec un grand A !

 

 

Pour moi la montagne, ce n’est pas cocher des croix lors de la réalisation de sommets en alpinisme, de canyons, de certaines grandes voies d’escalade, de couloirs à ski que l’on peut être amené à faire.

L’essentiel est bien d’être dans la nature, d’avoir ce sentiment de liberté qu’on éprouve dans ce milieu naturel si magique. La deuxième chose importante et pas des moindre, c’est bien le partage, que ce soit avec la famille, les copains et avec ma conjointe; où juste des personnes rencontrées dans un canyon ou au fond d’un trou en spéléologie

Cette passion depuis toujours s’est transformée en un mode de vie ! Je me suis tourné vers le Canyoning depuis déjà 12 ans. C’est une activité très ludique et rafraichissante avec un maximum de partage ! J’ai pu découvrir les cascades de l’Ile de la Réunion, Maurice, la Slovénie, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Suisse et bien entendu la France !

Depuis 4 ans, je suis Guide Canyoning autour de Grenoble où je partage ma passion avec grand plaisir !

Plus d’informations: www.canyoning-evasion.fr