Recyclage du néoprène

 

Il n’existe pas à ce jour de filière triant les combinaisons en néoprène. Une fois hors d’usage, elles sont jetées aux ordures puis enfouies ou incinérées.

 

 

POURQUOI RECYCLER LE NÉOPRÈNE ?

 

Le néoprène est assimilé à la famille des plastiques et contient en complément du carbone, du chlore et d’autres éléments chimiques qui sont toxiques en cas d’incinération (le néoprène qui brûle dégage du monoxyde de carbone, des fumées irritantes et toxiques). Les combinaisons de plongée constituées de néoprène ne peuvent donc pas être recyclées comme d’autres matières telles que le plastique. Une fois hors d’usage, les combinaisons jetées aux ordures sont généralement enfouies ou incinérées.

 

Chez Guara nous croyons en leur seconde vie. Afin de limiter leur impact sur l’environnement, nous vous proposons de reprendre vos anciennes combinaisons, de canyoning, de plongée, surf, voile etc…hors d’usage.

 

Et après…

 

Après nous les envoyons à Captain’néo notre partenaire qui va se faire une joie de les nettoyer, désinfecter pour réaliser des sacs et accessoires uniques.

 

 

ENVOYER OU DEPOSER DES COMBIS

 

Merci pour l’environnement de ne pas jeter votre combinaison usagée à la poubelle !

Merci pour le geste, bon canyon et bonnes baignades.

serviceclient@guara-outdoor.com

06 12 82 81 20